Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par C'est au carré Conception Rédaction

J'ai perdu un ami

Sur le moment, je n'ai pas compris. C'était en décembre. Je n'étais pas souvent connectée. Et au hasard du fil d'actualité, j'ai vu passer un post qui lui était adressé. J'ai consulté son profil, il y avait d'autres messages du même style. J'ai contacté une de ces personnes. Et elle m'a confirmé ce dont je me doutais. Il était parti et c'était son choix. J'ai appris la mort d'un ami sur Facebook. Je n'ai pas osé poser plus de questions. J'ai estimé que ça ne me regardait pas. J'ai eu de la peine, je le considérais vraiment comme un ami. Je ne l'avais jamais rencontré. Mais je l'avais interviewé. On faisait le même métier et c'est ça qui nous avait rapprochés.

 

Quand il avait quelque chose à me dire, il n'hésitait pas à me téléphoner. J'entendais le sourire dans sa voix. Je m'étais promis que quand je pourrais monter à Paris, ce serait le premier que je rencontrerais. C'était un mutant. Il avait changé de vie professionnelle. Dans sa première vie, il écoutait les gens pour les guérir. Dans sa seconde vie, il écoutait les gens pour écrire. Peut être s'est-il perdu dans les maux des uns et les mots des autres. Peut être n'a t'il pas réussi à se retrouver. Il était unique mais il savait surtout rendre les autres uniques. Il ciselait les mots comme un joaillier transforme la pierre brute en diamant.

 

Vous allez me manquer, je vais vous regretter mon ami. Pour me souvenir de vous, je garderai votre sourire et je relirai vos écrits.

 

Commenter cet article

Éric 12/02/2015 12:16

Bel hommage. Un espace numérique pour la mémoire.